troOn, créateur internet à Lille
Le véritable créateur de sites internet
depuis l'An 2000
Jeudi Veggie La campagne Jeudi Veggie, animée par l’Association végétarienne de France et L214, encourage à manger végétarien un jour par semaine. J’ai réalisé la (...)
- La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) Depuis octobre 1995, la plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) est une galerie d’art à Roubaix pas tout à fait comme les autres. Le principe : (...)
Mazurié artiste plasticienne Un site riche en couleurs pour une artiste bretonne qui monte. J’ai réalisé la charte graphique en m’inspirant de son oeuvre, des teintes vives en (...)
Ales2013 Un site événementiel commandé par le CRAC Europe pour la grande manifestation anticorrida qu’il organise au mois de mai. Je me suis chargé de toute (...)
France Moyen-Orient L’actualité économique du Moyen Orient en français, c’est ce que propose ce site internet qui est alimenté régulièrement depuis plus de dix ans et qui (...)
FLAC | Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas Je m’occupe du site de la "Fédératon des Luttes pour l’Abolition des Corridas", un wordpress, sur lequel je suis en charge de la maintenance (...)
Ambassade des Pigeons Un site internet en pages statiques que j’ai récupéré dans un état calamiteux, j’ai nettoyé le code, réorganisé les contenus, simplifié la mise en page. (...)
David Allemand, Photographe de nature Abandonné par son ancien webmestre, impuissant face à sa page web infestée par un malware qui y avait établi son nid, David Allemand m’a trouvé grâce (...)
Le camion végétarien Conception graphique et technique du site de Bruno, végétalien itinérant, qui propose ses services de traiteur partout en France, faisant découvrir (...)
Roumics Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire
Accueil > La foire du troOn >  la fourrure ils l’ont bien cherché
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille
  • Imprimer le texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Recommander cet article
    Recommander cette page

la fourrure ils l’ont bien cherché

31 octobre 2007

pour dénoncer la fourrure, en s’inspirant de nouveaux modes d’expression telles que la manif de droite j’ai imaginé un type d’action orienté vers la dénonciation de la fourrure.

c’est simple, ca nécessite juste un appareil photo, des pancartes et quelques tracts ou photos

1) repérer une rue passante ou la sortie d’un magasin de fourrure

2) s’installer avec des pancartes illustrées d’animaux dépecés, avec des slogans tels que “ils l’ont bien cherché” “plutôt en fourrure qu’à poil” “dépecez les dans le sens du poil” etc

3) et là on y va, on flatte, félicite, les porteurs de fourrure, en leur tendant des tracts prévus à l’avance, en forme de bon point avec l’image de l’animal qu’il porte sur le dos avant / après

4) et surtout on leur demande pour se faire prendre en photo avec eux, une belle photo de famille, le bras autour du cou, un bisou sur la joue et on refourgue nos tracts immondes.

5) c’est une action non violente et au second degré, ne pas hésiter à en faire trop, ne pas hésiter à multiplier les démonstrations de gentillesse, les gérants du magasin et les porteurs de fourrure ne pourront pas nous envoyer méchamment, et nous aurons peut etre même pour le meme prix des réactions négatives de personnes dans la rue, du genre “mais c’est ignoble, la fourrure est une horreur, vous me dégoutez, etc. A ces gens on peut expliquer discrétement notre combat réel ou alors étudier le comportement de l’anti fourrure moyen, à voir.


Réagissez

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->adresse lien] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.