troOn, créateur internet à Lille
Le véritable créateur de sites internet
depuis l'An 2000
Jeudi Veggie La campagne Jeudi Veggie, animée par l’Association végétarienne de France et L214, encourage à manger végétarien un jour par semaine. J’ai réalisé la (...)
- La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) Depuis octobre 1995, la plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) est une galerie d’art à Roubaix pas tout à fait comme les autres. Le principe : (...)
Mazurié artiste plasticienne Un site riche en couleurs pour une artiste bretonne qui monte. J’ai réalisé la charte graphique en m’inspirant de son oeuvre, des teintes vives en (...)
Ales2013 Un site événementiel commandé par le CRAC Europe pour la grande manifestation anticorrida qu’il organise au mois de mai. Je me suis chargé de toute (...)
France Moyen-Orient L’actualité économique du Moyen Orient en français, c’est ce que propose ce site internet qui est alimenté régulièrement depuis plus de dix ans et qui (...)
FLAC | Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas Je m’occupe du site de la « Fédératon des Luttes pour l’Abolition des Corridas », un wordpress, sur lequel je suis en charge de la maintenance (...)
Ambassade des Pigeons Un site internet en pages statiques que j’ai récupéré dans un état calamiteux, j’ai nettoyé le code, réorganisé les contenus, simplifié la mise en page. (...)
David Allemand, Photographe de nature Abandonné par son ancien webmestre, impuissant face à sa page web infestée par un malware qui y avait établi son nid, David Allemand m’a trouvé grâce (...)
Le camion végétarien Conception graphique et technique du site de Bruno, végétalien itinérant, qui propose ses services de traiteur partout en France, faisant découvrir (...)
Roumics Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire
Accueil > développement PHP
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille
  • Imprimer le texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Recommander cet article
    Recommander cette page

développement PHP

La grande majorité des fonctionnalités qu’on peut demander à un site internet a déjà été développée, c’est un fait. Le tout est trouvable gratuitement sous forme de modules pour les CMS   ou comme application à intégrer à son site internet.

Mais il arrive parfois que ces programmes ne répondent pas totalement au besoin du client qui désire quelque chose de complètement adapté à son message, à ses besoins, sans passer par une application générique, insuffisamment modulable.

C’est là que le programmeur intervient. Avec ses lignes de code à n’en plus finir, ses boucles incompréhensibles, ses listings remplis de couleurs, de mathématique improbable et de termes anglophones.

Évidemment ce surplus de travail a un coût, mais surtout il demande du temps, de la réflexion et de la méthode. Car si la plupart des outils que nous utilisons tous est issu d’une communauté de professionnels et d’amateurs du web, ici le programmeur se retrouve seul face à son œuvre, sans avoir toujours les moyens de tester toutes les conséquences de son programme.

N’étant pas programmeur ni dans l’âme ni de formation, j’ai de solides bases en PHP   qui sauront répondre cependant aux principaux besoins rencontrés par les sites internet.

VegMag

Végétariens Magazine, le seul magazine destiné aux végétariens disponibles en kiosques. J’ai réalisé le site internet, la maquette graphique, j’ai rédigé plusieurs articles également pour le magazine. J’étais en charge de toute la partie web, gestion des abonnements, paiements en ligne, maintenance en tous genres.

Malheureusement l’aventure a tourné court fin 2011 et le site internet a été retiré peu de temps ensuite.

Mise en ligne : novembre 2011

CERF

Institut de Formation à l’esthétique et soins du visage

Mise en ligne : septembre 2011

Association Végétarienne de France

Je me suis occupé pendant 2 ans de la maintenance et du développement du site de l’AVF, la plus grande association végétarienne française. Confronté aux nombreuses problématiques d’une association en plein développement, il m’a fallu y répondre de nombreuses manières : sites évenementiels, gestion des adresses email, créations de blogs dédiés à chaque délégation, être force de proposition dans un débat constant entre les divers responsables, ...

Un apprentissage de chaque instant.

Mise en ligne : août 2011