troOn, créateur internet à Lille
Le véritable créateur de sites internet
depuis l'An 2000
Jeudi Veggie La campagne Jeudi Veggie, animée par l’Association végétarienne de France et L214, encourage à manger végétarien un jour par semaine. J’ai réalisé la (...)
- La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) Depuis octobre 1995, la plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) est une galerie d’art à Roubaix pas tout à fait comme les autres. Le principe : (...)
Mazurié artiste plasticienne Un site riche en couleurs pour une artiste bretonne qui monte. J’ai réalisé la charte graphique en m’inspirant de son oeuvre, des teintes vives en (...)
Ales2013 Un site événementiel commandé par le CRAC Europe pour la grande manifestation anticorrida qu’il organise au mois de mai. Je me suis chargé de toute (...)
France Moyen-Orient L’actualité économique du Moyen Orient en français, c’est ce que propose ce site internet qui est alimenté régulièrement depuis plus de dix ans et qui (...)
FLAC | Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas Je m’occupe du site de la « Fédératon des Luttes pour l’Abolition des Corridas », un wordpress, sur lequel je suis en charge de la maintenance (...)
Ambassade des Pigeons Un site internet en pages statiques que j’ai récupéré dans un état calamiteux, j’ai nettoyé le code, réorganisé les contenus, simplifié la mise en page. (...)
David Allemand, Photographe de nature Abandonné par son ancien webmestre, impuissant face à sa page web infestée par un malware qui y avait établi son nid, David Allemand m’a trouvé grâce (...)
Le camion végétarien Conception graphique et technique du site de Bruno, végétalien itinérant, qui propose ses services de traiteur partout en France, faisant découvrir (...)
Roumics Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire
Accueil > Vegan
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille
  • Imprimer le texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Recommander cet article
    Recommander cette page

Vegan

  • et en plus il les accepte à sa table !

    13 août 2009

    Finalement je suis un mec assez banal. Comme tout le monde, il m’arrive de sortir de chez moi, comme le reste de l’humanité je passe parfois des soirées entre potes, car oui moi aussi j’ai des amis, et de temps à autre je me retrouve même à manger avec eux dans une échoppe prévue à cet effet, j’ai nommé : LE RESTAURANT !
    Mais voilà ! Parfois ces gens que j’accompagne ne sont pas faits comme moi en dedans de leur cerveau, ils sont issus d’une culture très bizarre, une fois le cul confortablement (...)


  • Non troOn t’es pas tout seul

    6 novembre 2008

    Le jeune troOn mangeait de la viande. L’enfant troOn faisait subir les pires tortures aux petits animaux. Je m’amusais, par exemple, à passer des sachets enflammés au dessus des fourmilières, pétrifiant ainsi leurs habitantes dans des allures de statue de plastique. D’autres malheureux insectes ont terminé leur existence, aplatis sous une boule de pétanque. D’autres encore ont eu leur abdomen qui a explosé après avoir été jetés sur le grill d’un barbecue.
    Puis j’ai grandi, et j’ai appris à apprendre, à (...)


  • Occupez vous déjà des humains !

    8 décembre 2007

    Vous avez remarqué combien de fois on entend ça tous les jours, nous les végétariens, parce que c’est futile de défendre les animaux, après tout s’ils sont là c’est bien pour qu’on les bouffe et qu’on les régule. On a toujours fait comme ça, pourquoi ça changerait ?
    Et puis il faut l’avouer platement, ils ont raison ces moralisateurs de la vraie justice, ils sont nombreux les humains à crever de faim ou à crever à petit feu durant les guerres sans fins qui déchirent le monde depuis qu’il est ce qu’il est… (...)


  • troOn découvre la révolution

    29 novembre 2007

    Ouais c’est mon côté rebelle qui parle, je ne peux pas le contrôler, toujours prêt à prendre le maquis et à balancer des pavés le troOn. Non, mais je plaisante, y a pas plus calme et anti-violence que moi.
    La révolution, oui j’y crois, mais dans mon fauteuil, faut surtout pas me brusquer, je crois également que les bains de sang, ce qu’on a nommé à tort des révolutions n’ont pas fait avancer l’homme, on a juste répondu à la violence par la violence, tout en changeant (relativement) la donne des maitres et (...)


  • Parce que j’aime les humains

    27 novembre 2007

    Et dans mon petit cerveau bourré de neurones, je n’arrive pas à comprendre qu’il puisse en être autrement.
    D’une part, très logiquement, si je me bats contre la souffrance des animaux, je n’ai tout simplement pas le droit de laisser une espèce en retrait, pour aucune raison, pas plus Sap Sap qu’une autre.
    Mais qui est Sap Sap ?
    Une bien étrange bête en vérité, un machin bizarre en forme d’oeuvre d’art abstraite, qui passe tout le début de sa vie à ramper puis l’envie moutonnante le prend d’imiter ses (...)


  • Je possède des animaux

    27 novembre 2007

    il est dans la nature du vegan d’être contre toute forme d’exploitation animale, il est dans la nature du vegan de refuser la marchandisation des animaux, et comme la propriété c’est le vol le vegan lutte farouchement contre le concept d’animaux de compagnie.
    Parce que tout ce qui est chez moi m’appartient, Alice m’appartient, la freebox m’appartient, les araignées et les insectes des coins de plafond m’appartiennent, l’eau dans les robinets m’appartient, et bien entendu les cinq chats et le chien qui (...)


  • Non maman, je ne fais pas partie d’une secte

    19 novembre 2007

    Non maman, je ne fais pas partie d’une secte
    à force d’entendre tous les jours que les défenseurs des animaux sont des terroristes sanguinaires qui se nourrissent de chair humaine, plus précisément de viande de chasseurs et de scientifiques de tout poil, un jour ma mère va me dénoncer !
    Mon fils est végétalien !
    Mon fils est un militant ! Militant / militaire, il n’y a qu’un pas, et s’il y en avait plus, on dirait qu’il marche au pas.
    Mon fils est un criminel puisqu’il ne tue ni ne laisse tuer (...)


  • Mon dieu je fume

    9 novembre 2007

    mon dieu, je suis fumeur, qu’on m’ôte ma carte vegan j’ai fauté
    C’est ce qu’on entend parfois sur les lieux fréquentés par la bien pensance végane. Ces gens toujours prêts à t’aider en t’assénant un coup de “t’es pas vegan” dans le dos.
    non mais en vrai pour arreter de rigoler et de donner des bons points et des images et tout et tout, c’est quand qu’on a le droit de se la jouer en société avec ses amis et sa famille en leur certifiant, le sourire aux lèvres, qu’on a passé avec succés les tests de véganisme (...)


  • L’éducation

    9 novembre 2007

    non mais pourquoi toujours chercher loin dans les raisons qui nous poussent à agir…
    On m’a élevé dans le respect de l’autre, c’est même inscrit dans les droits de l’homme (et l’homme est un animal, donc l’animal a des droits, cqfd), mêmes les lois parlent de pas emmerder son prochain et les fourbes religions nous poussent même à l’aimer notre prochain.
    Alors, moi qui ai été bien élevé, j’essaie de vivre en faisant chier le moins possible, maintenant que je sais que les vaches nous donnent pas leur lait par (...)