troOn, créateur internet à Lille
Le véritable créateur de sites internet
depuis l'An 2000
Jeudi Veggie La campagne Jeudi Veggie, animée par l’Association végétarienne de France et L214, encourage à manger végétarien un jour par semaine. J’ai réalisé la (...)
- La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) Depuis octobre 1995, la plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) est une galerie d’art à Roubaix pas tout à fait comme les autres. Le principe : (...)
Mazurié artiste plasticienne Un site riche en couleurs pour une artiste bretonne qui monte. J’ai réalisé la charte graphique en m’inspirant de son oeuvre, des teintes vives en (...)
Ales2013 Un site événementiel commandé par le CRAC Europe pour la grande manifestation anticorrida qu’il organise au mois de mai. Je me suis chargé de toute (...)
France Moyen-Orient L’actualité économique du Moyen Orient en français, c’est ce que propose ce site internet qui est alimenté régulièrement depuis plus de dix ans et qui (...)
FLAC | Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas Je m’occupe du site de la "Fédératon des Luttes pour l’Abolition des Corridas", un wordpress, sur lequel je suis en charge de la maintenance (...)
Ambassade des Pigeons Un site internet en pages statiques que j’ai récupéré dans un état calamiteux, j’ai nettoyé le code, réorganisé les contenus, simplifié la mise en page. (...)
David Allemand, Photographe de nature Abandonné par son ancien webmestre, impuissant face à sa page web infestée par un malware qui y avait établi son nid, David Allemand m’a trouvé grâce (...)
Le camion végétarien Conception graphique et technique du site de Bruno, végétalien itinérant, qui propose ses services de traiteur partout en France, faisant découvrir (...)
Roumics Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire
Accueil > La foire du troOn >  Mon dieu je fume
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille
  • Imprimer le texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Recommander cet article
    Recommander cette page

Mon dieu je fume

9 novembre 2007

mon dieu, je suis fumeur, qu’on m’ôte ma carte vegan j’ai fauté

C’est ce qu’on entend parfois sur les lieux fréquentés par la bien pensance végane. Ces gens toujours prêts à t’aider en t’assénant un coup de “t’es pas vegan” dans le dos.

non mais en vrai pour arreter de rigoler et de donner des bons points et des images et tout et tout, c’est quand qu’on a le droit de se la jouer en société avec ses amis et sa famille en leur certifiant, le sourire aux lèvres, qu’on a passé avec succés les tests de véganisme ?

genre si j’achète des chaussures synthétiques fabriquées au Vietnam par des vietnamiens exploités (le vietnamien est lui aussi un animal, si si je vous jure) et que lesdites chaussures sont fabriquées à partir de pétrole et que le pétrolier qui a permis de fabriquer mes belles chaussures a vidangé en pleine mer massacrant des milliers de poissons et d’oiseaux et de crustacés et de protozoaires aquatiques, etc etc : suis-je vegan ??

j’ai de plus en plus peur de ce terme vegan parce que par définition il décrit un état impossible à atteindre, une tendance, une philosophie, chacun croit toujours s’en approcher davantage que son voisin, on se retrouve au final au concours de zizis comme dans les cours de récré : “mon véganisme est plus gros que le tien wesh”

Au moins végétarisme et végétalisme renvoient à des réalités tangibles, objectives et réalisables.

Maman, je suis végétalien ou vegan Crying or Very sad ?

PS : je ne fais absolument pas la promotion de la clope, je vais même jusqu’à affirmer que le tabac devrait être tout simplement prohibé, pourtant je fume, je me suis fait avoir comme des milliards de personnes avant moi. Ce qui me pose davantage problème ce sont ces instances auto-proclamées du véganisme qui viennent m’annoncer qu’elles ont atteint elles le nirvana du véganisme, qu’elles ont touché elles à la perfection, qu’aujourd’hui l’exploitation et la souffrance animale elles n’ont plus rien à voir là dedans.

Pitié, parlons entre adultes.


Réagissez

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->adresse lien] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.