troOn, créateur internet à Lille
Le véritable créateur de sites internet
depuis l'An 2000
Jeudi Veggie La campagne Jeudi Veggie, animée par l’Association végétarienne de France et L214, encourage à manger végétarien un jour par semaine. J’ai réalisé la (...)
- La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) Depuis octobre 1995, la plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) est une galerie d’art à Roubaix pas tout à fait comme les autres. Le principe : (...)
Mazurié artiste plasticienne Un site riche en couleurs pour une artiste bretonne qui monte. J’ai réalisé la charte graphique en m’inspirant de son oeuvre, des teintes vives en (...)
Ales2013 Un site événementiel commandé par le CRAC Europe pour la grande manifestation anticorrida qu’il organise au mois de mai. Je me suis chargé de toute (...)
France Moyen-Orient L’actualité économique du Moyen Orient en français, c’est ce que propose ce site internet qui est alimenté régulièrement depuis plus de dix ans et qui (...)
FLAC | Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas Je m’occupe du site de la "Fédératon des Luttes pour l’Abolition des Corridas", un wordpress, sur lequel je suis en charge de la maintenance (...)
Ambassade des Pigeons Un site internet en pages statiques que j’ai récupéré dans un état calamiteux, j’ai nettoyé le code, réorganisé les contenus, simplifié la mise en page. (...)
David Allemand, Photographe de nature Abandonné par son ancien webmestre, impuissant face à sa page web infestée par un malware qui y avait établi son nid, David Allemand m’a trouvé grâce (...)
Le camion végétarien Conception graphique et technique du site de Bruno, végétalien itinérant, qui propose ses services de traiteur partout en France, faisant découvrir (...)
Roumics Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire
Accueil > Militez !
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille
  • Imprimer le texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Recommander cet article
    Recommander cette page

Militez !

  • Non, les végétariens ne sont pas égaux

    19 janvier 2012

    VEGnord ayant repris ses activités depuis un moment, de nouvelles questions et d’anciennes interrogations resurgissent. Et c’est une des vocations de ce blog, laissé à l’abandon trop longtemps de témoigner de ces réflexions et de participer au débat militant du « comment on fait bien ? ».
    Une discussion récente avec quelques militants de l’association me permet ici d’aborder un sujet que je trouve central sur la manière de concevoir et d’organiser un événement visuel. Ces militants ont été déçus du (...)


  • Le militantisme est ingrat

    12 novembre 2009

    Le terrain militant est un marécages de larmes.
    Il y a ceux qui pleurent la souffrance des animaux, mais il y a surtout ceux qui répandent des torrents de larmes sur leur propre condition.
    Ceux qui pleurent les amis qui ne les comprennent plus depuis qu’ils ont choisi le végétarisme, ceux qui se plaignent des moqueries de leur famille, ceux qui ont le coeur gros des remarques entendues sur un stand, dans la rue, sur un site internet.
    Non le monde n’est pas contre nous, le monde, ceux qu’on (...)


  • Militer c’est bon pour la santé

    31 octobre 2009

    Mangez bougez… militez ! Etre végétarien dans son coin c’est bien, mais attention à l’encroutement ! On a tôt fait, quand le cap du végétalisme n’est pas encore atteint, de s’empiffrer de fromages sans présure et d’omelettes aux oeufs d’élevage en plein air. Et je ne parle pas de la perte de nos instincts de chasseur. Nous qui ne devons plus courir bien loin pour capturer la patate ou la laitue dont nous ferons notre repas. Gare à l’embonpoint !
    Un peu d’exercice militant peut y remédier. On a souvent (...)


  • Militer c’est sexy !

    30 octobre 2009

    Tu es tout seul ? Tu as besoin d’amis ? Tu recherches l’amour ? We need you, mec ! On a besoin de toi, ma sœur !
    Tu n’as pas de meilleur moyen que de devenir militant pour aller à la rencontre des gens et pour leur en imposer.
    Tu es végétarien(ne) ? Tu es végétalien(ne) ? Cours, une fois ce billet lu, dans la rue, après t’être muni d’un bon gros paquets de tracts. Parce qu’un militant sans papier dans les mains perd de son charme, oui mon gars. Mais ne t’habille pas n’importe comment, tu dois séduire, (...)


  • Pourquoi militer ? (suite de la suite)

    18 décembre 2007

    Comme ça on est plus près des gens
    A une époque où le chacun pour soi règne en maitre, quoi de mieux que d’aller soi même au contact de nos semblables ? Il faut s’y faire, si on ne fait pas le premier pas ce n’est pas eux qui viendront vers nous. Et en plus on a une réelle plus value, puisqu’on a un « message ». Oui madame, un message ! C’est comme Coca cola, Jean Paul Gauthier ou Karl Marx, on a des trucs à dire, mais en mieux, puisqu’on a une solution à l’injustice, oui madame ! Et même pas on demande (...)


  • Pourquoi militer (la suite)

    13 décembre 2007

    parce que franchement iln’y a rien à voir à la télé !
    Ben oui, comment occuper son temps libre quand on a viré toutes les activités inutiles ?
    La télé et son flux continu de conneries et de propagande publicitaire, ca va j’ai laissé tombé depuis un bout de temps.
    Les magasins ? Depuis internet pourquoi je sortirai de chez moi pour acheter plus cher des produits qu’on trouve facilement sur la toile à des prix plus abordables ? Je parcours les magasins quasiment que pour la nourriture.
    Les repas de (...)


  • Pourquoi militer ?

    11 décembre 2007

    parce que c’est un droit
    eh ouais, comme ils disent les vieux, y a des hommes qui sont morts pour avoir le droit d’ouvrir leur gueule. A ce moment de la discussion, il existe deux réponses courantes :
    ta gueule papy !
    Ou :
    Oui oui oui
    Mais papy il est pas encore complétement atteint, nous avons la chance d’être nés (ou presque) dans un pays qui a sa bonne grosse part d’injustice mais qui nous offre également le droit de pouvoir critiquer l’ordre établi. Profitons en !
    Devenir végétarien (...)


  • la fourrure ils l’ont bien cherché

    31 octobre 2007

    pour dénoncer la fourrure, en s’inspirant de nouveaux modes d’expression telles que la manif de droite j’ai imaginé un type d’action orienté vers la dénonciation de la fourrure.
    c’est simple, ca nécessite juste un appareil photo, des pancartes et quelques tracts ou photos
    1) repérer une rue passante ou la sortie d’un magasin de fourrure
    2) s’installer avec des pancartes illustrées d’animaux dépecés, avec des slogans tels que “ils l’ont bien cherché” “plutôt en fourrure qu’à poil” “dépecez les dans le (...)