troOn, créateur internet à Lille
Le véritable créateur de sites internet
depuis l'An 2000
Jeudi Veggie La campagne Jeudi Veggie, animée par l’Association végétarienne de France et L214, encourage à manger végétarien un jour par semaine. J’ai réalisé la (...)
- La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) Depuis octobre 1995, la plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) est une galerie d’art à Roubaix pas tout à fait comme les autres. Le principe : (...)
Mazurié artiste plasticienne Un site riche en couleurs pour une artiste bretonne qui monte. J’ai réalisé la charte graphique en m’inspirant de son oeuvre, des teintes vives en (...)
Ales2013 Un site événementiel commandé par le CRAC Europe pour la grande manifestation anticorrida qu’il organise au mois de mai. Je me suis chargé de toute (...)
France Moyen-Orient L’actualité économique du Moyen Orient en français, c’est ce que propose ce site internet qui est alimenté régulièrement depuis plus de dix ans et qui (...)
FLAC | Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas Je m’occupe du site de la "Fédératon des Luttes pour l’Abolition des Corridas", un wordpress, sur lequel je suis en charge de la maintenance (...)
Ambassade des Pigeons Un site internet en pages statiques que j’ai récupéré dans un état calamiteux, j’ai nettoyé le code, réorganisé les contenus, simplifié la mise en page. (...)
David Allemand, Photographe de nature Abandonné par son ancien webmestre, impuissant face à sa page web infestée par un malware qui y avait établi son nid, David Allemand m’a trouvé grâce (...)
Le camion végétarien Conception graphique et technique du site de Bruno, végétalien itinérant, qui propose ses services de traiteur partout en France, faisant découvrir (...)
Roumics Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire
Accueil > La foire du troOn >  De retour du concert de Lisa Gerrard
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille
  • Imprimer le texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Recommander cet article
    Recommander cette page

De retour du concert de Lisa Gerrard

12 novembre 2007

Lisa Gerrard c’est la plus grande chanteuse du monde, la moitié féminine de feu Dead Can Dance, lui même le meilleur groupe du monde où elle était accompagnée de Brendan Perry, le plus grand instrumentiste et chanteur blues du monde évidemment.

Et pour la première fois, je l’ai vue officier seule, sa carrière solo a débuté fin des années 90. Un grand moment, une prêtresse comme dirait Greenspot, en effet il n’y a pas d’autres termes.

Bon je ne suis pas là pour raconter ma vie. Non.

Pendant le concert, plusieurs fois je me suis pris à me dire qu’il était impossible que cette dame puisse consommer de la chair morte (déformation professionnelle), impensable, elle incarne trop l’unité du monde et fait vibrer tant de cordes intimes et profondes pour ne pas avoir adopté un choix de vie placé sous le signe du respect de la vie.

Et quelle ne fut pas ma surprise.

Juste avant d’entamer le dernier titre de la cérémonie, elle nous a offert un discours touchant et ému, en anglais évidemment. J’ai un message triste à vous transmettre, nous a-t-elle dit. Le monde est en danger, le respect du aux animaux à la nature, tout cela est si loin, continua-t-elle. Bon elle n’a pas prononcé une profession de foi sur le végétarisme et n’a même donné comme seule solution la prière. Ca peut sembler léger, pourtant ce fut divin. Espérons qu’il en restera quelque chose, une graine plantée dans chaque personne présente.


Réagissez

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->adresse lien] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.