troOn, créateur internet à Lille
Le véritable créateur de sites internet
depuis l'An 2000
Jeudi Veggie La campagne Jeudi Veggie, animée par l’Association végétarienne de France et L214, encourage à manger végétarien un jour par semaine. J’ai réalisé la (...)
- La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) Depuis octobre 1995, la plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) est une galerie d’art à Roubaix pas tout à fait comme les autres. Le principe : (...)
Mazurié artiste plasticienne Un site riche en couleurs pour une artiste bretonne qui monte. J’ai réalisé la charte graphique en m’inspirant de son oeuvre, des teintes vives en (...)
Ales2013 Un site événementiel commandé par le CRAC Europe pour la grande manifestation anticorrida qu’il organise au mois de mai. Je me suis chargé de toute (...)
France Moyen-Orient L’actualité économique du Moyen Orient en français, c’est ce que propose ce site internet qui est alimenté régulièrement depuis plus de dix ans et qui (...)
FLAC | Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas Je m’occupe du site de la "Fédératon des Luttes pour l’Abolition des Corridas", un wordpress, sur lequel je suis en charge de la maintenance (...)
Ambassade des Pigeons Un site internet en pages statiques que j’ai récupéré dans un état calamiteux, j’ai nettoyé le code, réorganisé les contenus, simplifié la mise en page. (...)
David Allemand, Photographe de nature Abandonné par son ancien webmestre, impuissant face à sa page web infestée par un malware qui y avait établi son nid, David Allemand m’a trouvé grâce (...)
Le camion végétarien Conception graphique et technique du site de Bruno, végétalien itinérant, qui propose ses services de traiteur partout en France, faisant découvrir (...)
Roumics Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire
Accueil > Idées militantes
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille
  • Imprimer le texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Recommander cet article
    Recommander cette page

Idées militantes

  • 1ère édition du Veg in Motion

    14 mars 2008

    Des mois qu’un petit groupe de vegnordistes prépare ce qui se veut être le premier rassemblement annuel de la culture vegan en France, par le biais de la structure fondée pour l’occasion, le Veg in Motion, la section culturelle de Vegnord.
    Pour la plupart nous n’avons pas d’expérience dans l’organisation de concerts, mais grace à Ludivine et Davy (également membres du groupe Cipher), qui ont porté de bout en bout le projet, l’événement a été une réussite, et pourtant le pari était loin d’être gagné. (...)


  • interview pour l’interdit

    23 janvier 2008

    je reproduis ici le texte intégral de l’entretien que j’ai accordé au webzine L’interdit
    1/ Pourquoi avoir créé l’association Vegnord ? Quels sont ses buts ?
    La création de l’association répondait aussi bien à une demande locale que nationale, à mes yeux.
    Quand j’ai lancé en juillet 2005 Vegnord, le milieu militant végétarien lillois était moribond, celle qui s’en occupait jusque là n’avait plus du tout de temps à y consacrer du fait de graves problèmes personnels.
    Vegnord est issu d’une idée qui me (...)


  • Nourrissez vos omnis

    14 janvier 2008

    Etant donné que le vegan est un prédateur qui cherche toujours à étendre son territoire de chasse, aujourd’hui nous allons apprendre à empiéter sur le terrain des locaux professionnels et à harceler ses collègues de bureau jusqu’à ce qu’ils baissent enfin les bras, ces fourbes.
    Ah ah, ils croient peut être qu’on va les laisser se goinfrer de foie gras et de saucisson pour fêter dignement Noël, non ma petite dame, un vegan c’est lourd et pesant et ça ne laisse pas les bonnes gens vivre tranquillement leur (...)


  • la viande à la carte

    11 novembre 2007

    AFP – 22.10.07 | 22h37
    Loin des clichés traditionnels du paysan en salopette bleue et béret, c’est un type souriant, le regard vif, costard sans cravate et décontracté qui nous accueille à l’entrée d’un des plus grands hangars de l’Isère. Jean-Paul Samuel est fier de nous ouvrir les portes de sa ferme. Pas n’importe quelle ferme, non, ici c’est du hightech il n’a pas lésiné sur les investissements, se plait-il à répéter, « la pointe de la technologie ».
    Et avouons-le, on est loin des fermes de nos grands (...)


  • la fourrure ils l’ont bien cherché

    31 octobre 2007

    pour dénoncer la fourrure, en s’inspirant de nouveaux modes d’expression telles que la manif de droite j’ai imaginé un type d’action orienté vers la dénonciation de la fourrure.
    c’est simple, ca nécessite juste un appareil photo, des pancartes et quelques tracts ou photos
    1) repérer une rue passante ou la sortie d’un magasin de fourrure
    2) s’installer avec des pancartes illustrées d’animaux dépecés, avec des slogans tels que “ils l’ont bien cherché” “plutôt en fourrure qu’à poil” “dépecez les dans le (...)