troOn, créateur internet à Lille
Le véritable créateur de sites internet
depuis l'An 2000
Jeudi Veggie La campagne Jeudi Veggie, animée par l’Association végétarienne de France et L214, encourage à manger végétarien un jour par semaine. J’ai réalisé la (...)
- La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) Depuis octobre 1995, la plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) est une galerie d’art à Roubaix pas tout à fait comme les autres. Le principe : (...)
Mazurié artiste plasticienne Un site riche en couleurs pour une artiste bretonne qui monte. J’ai réalisé la charte graphique en m’inspirant de son oeuvre, des teintes vives en (...)
Ales2013 Un site événementiel commandé par le CRAC Europe pour la grande manifestation anticorrida qu’il organise au mois de mai. Je me suis chargé de toute (...)
France Moyen-Orient L’actualité économique du Moyen Orient en français, c’est ce que propose ce site internet qui est alimenté régulièrement depuis plus de dix ans et qui (...)
FLAC | Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas Je m’occupe du site de la « Fédératon des Luttes pour l’Abolition des Corridas », un wordpress, sur lequel je suis en charge de la maintenance (...)
Ambassade des Pigeons Un site internet en pages statiques que j’ai récupéré dans un état calamiteux, j’ai nettoyé le code, réorganisé les contenus, simplifié la mise en page. (...)
David Allemand, Photographe de nature Abandonné par son ancien webmestre, impuissant face à sa page web infestée par un malware qui y avait établi son nid, David Allemand m’a trouvé grâce (...)
Le camion végétarien Conception graphique et technique du site de Bruno, végétalien itinérant, qui propose ses services de traiteur partout en France, faisant découvrir (...)
Roumics Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire
Accueil > La foire du troOn >  3 ans, l’âge de raison
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille
  • Imprimer le texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Recommander cet article
    Recommander cette page

3 ans, l’âge de raison

10 septembre 2012

Trois coups de bâton, lever de rideau, derniers toussotements dans la salle, le spectacle va bientôt commencer.

Trois ans que je suis à mon compte, mais deux mois seulement que j’ai lancé ce chantier. Après quelques centaines de sites internet réalisés pour toutes sortes de clients depuis douze ans, voilà que j’ouvre pour la première fois un site internet à mon nom. Un lieu pour présenter mon travail et mes compétences. Une œuvre qui m’est totalement dédiée et que j’ai élaborée dans ses moindres détails.

Un récit picaresque

Un projet à ce point personnel est un formidable travail sur soi, qui entraine une nécessaire introspection et un dépassement de ses compétences actuelles.

Il faut chercher à mieux se connaître pour trouver le plus honnête moyen de parler de soi, de se mettre en valeur et de se vendre. D’autant que je pars de très loin et que je suis loin d’être un modèle d’exhibitionnisme.

Il n’est pas anodin que j’ai mis tant de temps à créer ce site internet qui, bien que nécessaire à mon métier, me demandait d’en montrer beaucoup sur moi et d’accepter d’avancer à découvert. C’est maintenant chose faite. Il ne doit ressembler qu’à moi et à moi-seul, j’espère avoir trouvé la bonne alchimie pour lui donner sa personnalité propre. Et surtout j’espère avoir trouvé le bon ton dans la forme et dans le fond pour vous donner envie de me confier votre communication à votre tour.

Techniquement parlant, j’ai appris énormément, à tous les niveaux. J’ai découvert le rôle de client, ses besoins, son désir légitime que les pages visitées par les internautes reflètent au plus près le message et la couleur qu’il veut lui transmettre.

Plus prosaïquement, j’ai fait des pas de géant dans ma connaissance des outils de création graphique, ne plus être un simple exécutant mais aussi le prestataire m’a imposé davantage de rigueur et de créativité.

Mes compétences en intégration ont évolué énormément, j’en ai profité pour mettre à jour mes connaissances (HTML 5, CSS   3, AJAX  , ARIA, SPIP 3) ; après tout ce site internet, de par son rôle de vitrine, doit être irréprochable sur un plan technique, c’est la moindre des choses.

C’est pour moi également le retour à ma passion de toujours, ma principale compétence en matière de communication : la rédaction. Écrire est pour moi un plaisir et un besoin que j’avais petit à petit perdu et avec lequel je m’autorise enfin à renouer ici-même. Sur ce blog, mais aussi dans des travaux rédactionnels que j’ajouterais au fur et à mesure dans mes réalisations.

Le spectacle peut commencer

Maintenant que j’ai fini la plus grosse partie de ce site, il m’est enfin possible d’en diffuser l’adresse à mes contacts, j’attends vos remarques, vos avis, vos suggestions, elles sont très importantes pour moi.

N’hésitez pas à diffuser le lien autour de vous et à parler de moi aux personnes susceptibles d’être intéressées par mes compétences.

troOn  , le site internet pas cher mais de qualité !


Vos commentaires

  • 1. faute ou pas faute, à toi de voir, 10 septembre 2012, 15:29, par dadoune

    alors, mes correctrices vegmag me l’ont tellement répété que ça me plaise ou non, que je ne peux m’empêcher de le faire à mon tour : y a un i majuscule à Internet.
    C’est dit c’est fait. Maintenant, ton site, il est beau. voilà.

    dadoune
    caissière à Intermarché (à défaut de me lancer dans la création de sites que je ne sais même pas mettre en ligne)


Réagissez

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->adresse lien] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.